Pourquoi ?

Pour moi

Il y a 10 ans, après avoir vendu ma société Infomediation, je suis parti pendant 2 ans pour plusieurs missions avec Médecins sans Frontières.

A mon retour j’ai eu envie de continuer à travailler en mode mission et à aider les autres. C’est comme cela que je suis devenu conseil en stratégie, coach d'entrepreneurs, puis Directeur général de transition au sein de start-up et PME.

Pour vous

Vous intégrez dans votre entreprise pendant un temps donné un Directeur Général expérimenté, doté d'un oeil neuf, opérationnel dès le 1er jour, totalement concentré sur sa mission, qui vous apporte agilité, rapidité d'exécution, transformation, innovation, que ce soit pour développer votre entreprise ou pour la restructurer.

Comment ?

 

Le manager de transition n’est ni salarié ni actionnaire de l’entreprise, aussi n'est-il pas perturbé par les jeux politiques éventuels qui impliquent les dirigeants salariés et les dirigeants actionnaires.

Le statut

Le manager de transition est un prestataire externe, avec un statut d’indépendant, rémunéré sur factures, lié à l’entreprise par un contrat qui stipule la mission à réaliser et les objectifs à atteindre. Il prend cependant un rôle opérationnel et managérial dans l’entreprise grâce à une délégation de pouvoirs.

Une mission de Direction Générale de transition dure entre 6 et 12 mois.

Un point mensuel est fait avec le donneur d'ordres, notamment dans le cadre d'un Conseil d'administration.

Les étapes de la mission

Une mission se déroule en 4 temps:

1. Analyse et diagnostic de l'entreprise et de la situation

2. Elaboration de la stratégie de développement ou restructuration, validée par le donneur d'ordres

3. Mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie

4. Bilan et passation

Me contacter

Téléphone > 06 10 11 54 61

© 2019 Thierry Gilmaire